Le milieu de vie

Sport

Les adeptes et amateurs de sports et de plein air seront comblés par le territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le «Hub-30»). Des terrains de golf au réseau cyclable, des circuits champêtres au nautisme, le territoire propose des espaces verts et infrastructures qui pourront satisfaire les besoins des sportifs de tout âge, du débutant à l’expert. La diversification des services sportifs offerts permet de divertir l’ensemble de la population du territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le «Hub-30»), et répond à tous les goûts.

Le « Hub-30 » possède les infrastructures pour soutenir les principales activités sportives et de loisirs. Plusieurs associations locales supportent l’organisation de ligues de sports de hockey, soccer, football, etc. De plus, plusieurs terrains publics incluant des piscines, des terrains de tennis et espaces verts sont offerts pour le divertissement de tous. Pas moins de 24 terrains de golf publics et semi-privés font partie du « Hub-30 ».

Le Réseau cyclable :

Le réseau cyclable offre 288 km de voies cyclables, principalement sur pistes cyclables, dont un tronçon de 35 km de la Route verte et 33 circuits et itinéraires cyclables sur le réseau routier.


Source: http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/.../regions/monteregie_est/plan_annexe_carto.pdf (page 32)

Circuit champêtre :

Le Circuit du paysan est un circuit de 194 km qui permet de visiter les vergers, les vignerons, les cidreries et les érablières ainsi que des artisanats locaux, illustrant toute la diversité et le patrimoine du territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le «Hub-30»).

Nautisme :

La station nautique du lac Saint-François offre plusieurs activités nautiques, reliant le Québec à l’Ontario et aux États-Unis en passant par le corridor maritime du fleuve St-Laurent.

Liste des 24 terrains de golf publics et semi-privés :


Publicité