Le milieu de vie

Transport collectif

Tout le territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le «Hub-30») est desservi par le transport collectif. Les différents organismes de transport collectif sont répartis par MRC comme suit :

  • La MRC du Haut-Saint-Laurent dispose d’un service de transport collectif par autobus «-conseil Intermunicipal de Transport du Haut-Saint-Laurent CITHSL » qui dessert les municipalités de: Huntingdon, Howick, Godmanchester, Ormstown, Très-Saint-Sacrement, Sainte-Martine et Mercier. Ce service de transport dessert également le centre-ville de Montréal et le terminus Angrignon.
  • La MRC Vaudreuil-Soulanges comprend deux services de transport. Le CIT La Presqu’île (CITPI) dessert les municipalités de : Hudson, Pincourt, Vaudreuil-Dorion, Île-Perrot et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Quant à l’Express 40, il dessert le terminus Côte-Vertu et la gare de Vaudreuil.
  • La MRC de Beauharnois-Salaberry dispose du « Conseil Intermunicipal de Transport du Sud-Ouest – CITSO » qui dessert les municipalités de : Beauharnois, Châteauguay, Kahnawake, Léry et Salaberry-de-Valleyfield.
  • Au niveau de la MRC de Roussillon, il existe deux Conseils Intermunicipaux de Transport (CIT) : le CIT Le Roussillon qui dessert les municipalités de Delson, St-Constant et Sainte-Catherine; et le CIT Le Richelain qui dessert les municipalités de Candiac, La Prairie, St-Philippe ainsi que les terminus Centre-ville de Montréal et Brossard.

Publicité

Agrandir / Réduire la carte

Nos cartes

Nos cartes