Les Constituants

Le « Hub-30 » est supporté par la Conférence Régionale des Élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, un organisme suprarégional ayant pour vocation le développement socio-économique de son territoire.

Présidés par Monsieur Yves Daoust, préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, les membres du conseil d’administration de la CRÉ VHSL regroupent 39 administrateurs représentants les MRC de son territoire.

Le conseil d’administration de la CRÉ VHSL est composé de tous les maires des municipalités ayant plus de 5000 habitants, des préfets des cinq  MRC et de huit représentants du milieu socio-économique. Pour consulter la liste des membres du conseil d’administration, veuillez vous référer à la page suivante : http://www.crevhsl.org

Le dynamisme du territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le « Hub-30 ») prend ses racines au sein de ses constituants. Nous vous présentons donc les 5 MRC faisant parties du CRÉ VHSL.

MRC de Beauharnois-Salaberry

Forte d'une base industrielle importante et en perpétuelle évolution, la MRC de Beauharnois-Salaberry dispose d'atouts incomparables, dont un positionnement stratégique et une grande accessibilité en termes de réseaux de transport. La MRC de Beauharnois-Salaberry incarne une région d'avenir.

Voir le site

MRC du Haut-Saint-Laurent

Bien positionné géographiquement et riche en nature, culture et activités agricoles et de transformation bioalimentaire, le bassin de la MRC du Haut-Saint-Laurent constitue un endroit propice au développement et à l’instauration de nouvelles entreprises industrielles.

Voir le site

MRC des Jardins-de-Napierville

La MRC des Jardins-de-Napierville possède une localisation géographique qui favorise d'excellentes conditions pour la pratique des activités agricoles et industrielles. Elle est également dotée d'un réseau routier qui assure une desserte sur tout le territoire et intègre bon nombre d'équipements récréotouristiques d'envergure régionale.

Voir le site

MRC de Roussillon

Située au sud-ouest de l'île de Montréal, à proximité de quatre ponts menant directement au centre-ville, la MRC de Roussillon est au cœur d'un réseau routier stratégique parsemé de zones commerciales et industrielles et constitue une porte d'entrée économique vers les marchés de New York et de la côte est américaine.

Voir le site

MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est en plein essor économique. Grâce à sa proximité des frontières avec les marchés des États-Unis et de l’Ontario, la situation économique de la MRC est excellente et on y trouve un grand nombre d’industries.

Voir le site


Publicité

Agrandir / Réduire la carte

Nos cartes

Nos cartes