Entreprises

Port de Valleyfield

Le Port de Valleyfield est situé dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield, lepôle industriel du Suroît.

Jouissant d'un emplacement géographique stratégique, étant situé à proximité desfrontières de l'Ontario et des États-Unis, le Port de Valleyfield vous donne unaccès privilégié aux plus importants marchés des Amériques, dont celui desGrands Lacs et de leurs affluents.

En plus de vous faciliter l'accès au principal marché du Québec, seulement 70 kmle séparant du centre-ville de Montréal, le Port de Valleyfield est un pointd'entrée ou de sortie sans pareil pour vos marchandises en provenance desGrands Lacs ou destinées vers ceux-ci.

Partie intégrante du réseau Grands Lacs - Voie maritime du Saint-Laurent, le Port deValleyfield est donc le lieu idéal pour devenir la plaque tournante de vosimportations ou exportations. Ses installationsintermodales vous procurent toute la flexibilité voulue, tout en multipliantles destinations accessibles, que ce soit par route ou par lien ferroviaire,via le Port.

Le Port de Valleyfield accueille également, chaque année, des navires enprovenance des quatre coins du monde.

Il offre un accès direct aux réseaux ferroviaires CN, CP et CSXT (seul portcanadien avec un accès direct).  Il est situé à proximité des autoroutes20 30, 40 et de l'Aéroport International Trudeau (Dorval) qui n'est qu'à 30minutes du port.

Des installations modernes et versatiles sont mises à votre disposition etpermettent la manutention et l'entreposage de marchandises diverses : vracsolide, vrac liquide, cargo général et projets spéciaux.

Le port possède les équipements et bâtiments suivants :

* Huit (8) quais offrant la possibilité d'accoster quatre navires en même temps(amarrage sans remorqueurs)

*Rampe Ro/Ro

*Profondeur d'eau de 8 mètres permettant l'accueil de navires conçus pour lanavigation sur la Voie Maritime du Saint-Laurent

*Quatre (4) entrepôts offrant en totalité près de 20 000 mètres carrés d'espaced'entreposage intérieur

*Aire asphaltée de 77 500 m2 qui sert à la réception et à l'entreposage demarchandises en vrac

*34 réservoirs d'entreposage de vrac liquide d'une capacité totale de36 683 m3 (36 683 000 L – 8 069 131, gal), réservoirs qui sontreliés au quai par un pipeline

Pourplus d'informations, consultez le: http://www.portvalleyfield.com/accueil.html


Publicité

Agrandir / Réduire la carte

Nos cartes

Nos cartes