L'offre territoriale

CLD de Vaudreuil-Soulanges

Le territoire du CLD de Vaudreuil-Soulanges (de la MRC de Vaudreuil-Soulanges) privilégie une aire industrielle qui regroupe l'industrie de fabrication, de transformation, d'assemblage, l'industrie lourde non polluante, les services aux entreprises et les centres de distribution. Son accès aux marchés de l'Ontario et de Montréal en fait une région en plein essor économique qui bénéficie d'une position géographique favorable au développement industriel et commercial.

Transport et logistique

Le territoire de Vaudreuil-Soulanges constitue la principale porte d'entrée du corridor de commerce Québec – Ontario, ce qui favorise grandement le développement industriel et commercial.

Le réseau routier comprend les autoroutes 20, 40 et bientôt 30 qui desservent Montréal, l'Ontario et un lien direct vers les États-Unis par l'autoroute 15. Quant au réseau ferroviaire, il comprend le corridor principal des chemins de fer du CN et du CP, qui lie efficacement la région à l'Ontario. Enfin, le réseau intermodal favorise un accès au port de Montréal et à l'aéroport international de Montréal.

Activité industrielle

Le territoire du CLD de Vaudreuil-Soulanges abrite 16 parcs industriels (zones) compris dans 10 municipalités et possède des terrains disponibles pour le développement industriel, soit plus de 34,7 millions de pi2. On retrouve à Vaudreuil-Soulanges l'industrie manufacturière, des entrepôts, des commerces, des services techniques et des services d'utilités publiques.

Les parcs industriels de Côteau-du-Lac et de Rivière-Beaudette sont exclusivement dédiés à l'industrie manufacturière. De plus, les parcs industriels d'Alta et du CP sont identifiés comme zone propice d'expansion pour la logistique de grande surface.

Voici quelques exemples de sites:

 

Vaudreuil 1

 

Vaudreuil 6

 

Vaudreuil 2

 

Vaudreuil 7

 

Vaudreuil 3

 

Vaudreuil 8

 

Vaudreuil 4

 

Vaudreuil 9

 

Vaudreuil 5

 

Vaudreuil10

 

Pour toute information concernant le territoire de Vaudreuil-Soulanges, veuillez communiquer avec le responsable du développement au CLD de Vaudreuil-Soulanges :

Monsieur Luc Boyer
CLD de Vaudreuil-Soulanges
450, rue Aimé Vincent, 2ième étage
Vaudreuil-Dorion, Québec
J7V 5V5
Téléphone: 450 424 2262450 424 2262, poste 224
Télécopieur: 450 424 1901450 424 1901
Courriel: lboyer@cldvs.com


Publicité