Mot de bienvenue

Bienvenue au Portail du « Hub-30 » de la Conférence Régionale des Élus de la Vallée du Haut-St-Laurent (CRÉ VHSL). Ce portail vous est spécialement destiné afin de vous fournir un accès rapide et complet, à toutes les informations quant au positionnement concurrentiel et durable du territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le « Hub-30 »). Ce territoire est un des plus importants catalyseurs de développement régional durable au Québec. Il vous offre la porte continentale la plus dynamique de l’Amérique du Nord. Que ce soit d’accès portuaires, ferroviaires ou routiers, nos dessertes sont modernes et multiples. L’organisation territoriale regorge d’initiatives urbaines, économiques en passant par la logistique et ses liaisons intermodales à la fine pointe des technologies, sans oublier l’offre d’un bassin de main-d’œuvre qualifiée et dans un environnement communautaire qui se préoccupe du bien-être de tous ses citoyens, qu’ils soient corporatifs ou individuels.

Le territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le « Hub-30 ») et son organisation est l’interlocuteur privilégié du gouvernement québécois sur son territoire. Le « Hub-30 » regroupe les Municipalités Régionale de Comté (MRC) de Roussillon, Les Jardins-de-Napierville, Du Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges. Il inclut également les communautés autochtones de Kahnawake et d’Akwesasne. Le « Hub-30 » est sous la direction de la CRÉ VHSL. Cette dernière est l’une des trois conférences régionales des élus qui appartiennent à la région administrative de la Montérégie.

Nous invitons les investisseurs potentiels, les entrepreneurs, les développeurs, les parties prenantes, les partenaires régionaux et les habitants de la région à naviguer à travers la multitude d’informations disponibles sur ce Portail afin de découvrir ce qui distingue le territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le « Hub-30 ») comme pôle logistique important dans le domaine de la chaîne logistique, du transport et de la distribution.

La Vallée du Haut Saint-Laurent, située dans la couronne sud de Montréal, est une porte d’entrée vers un marché d’import et d’export se démarquant par de nombreux avantages concurrentiels. Notamment, le poste frontalier de Saint-Bernard-de Lacolle le moins congestionné des trois plus achalandés portes d’entrées vers le marché New-Yorkais. Le territoire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (le « Hub-30 ») de par toutes ses possibilités d’accès logistiques, est une localisation idéale pour toutes activités de logistique à valeur ajoutée.


Publicité

Agrandir / Réduire la carte

Nos cartes

Nos cartes